Dans cet article vous trouverez toutes les réponses à vos questions concernant l’organisation de votre shooting photo grossesse. Je vous dévoilerai également tous mes conseils et astuces pour obtenir de belles images de vos ventres ronds.
Comme je vous l’annonçais il y a quelques mois, je suis moi-même enceinte de mon premier enfant ! Alors que nous n’intervenions que sur des mariages depuis 2014, ce chamboulement de vie m’a révélé l’envie de proposer des séances photos de grossesse, me sentant désormais connectée à cet univers maternel.
1 – Choisir un photographe pour son shooting grossesse
Le plus important dans le choix de son photographe de grossesse c’est que vous vous sentiez complètement à l’aise avec celui que vous choisirez ! Les shootings grossesses sont des séances intimes, où vous poserez avec des tenues moulantes et dénudées pour mettre en valeur vos ventres ronds. Il faut donc se sentir parfaitement à l’aise avec la personne qui s’occupera de photographier ces beaux instants. Ainsi, mon conseil : faites un premier call ou un visio avec votre photographe pour échanger le plus possible et apprendre à vous connaître. Ensuite, la deuxième chose importante c’est de voir si le style du photographe est en phase avec vos goûts et votre personnalité ! Demandez-lui des exemples de ses séances photo grossesse et posez-lui des questions sur son style et sa manière de travailler (studio / lumière naturelle / pose etc). Enfin, le dernier conseil que je vous donne : choisissez un professionnel (un vrai, avec un numéro de Siret, un site internet, des avis Google, etc. !) et faîtes un contrat.
2 – Quand faire son shooting photo grossesse ?
Vous pouvez faire votre shooting grossesse quand vous voulez. Néanmoins, le moment le plus propice pour effectuer son shooting grossesse se situe entre le sixième et le huitième mois de grossesse. En effet, vers 7 mois de grossesse, vous avez un ventre suffisamment développé pour faire de belles images et surtout, le deuxième trimestre est celui où vous êtes encore en pleine forme et peu fatiguée.
3 – Conseils et astuces pour de belles images
Mon premier conseil c’est de choisir une tenue adaptée, qui vous plaît, vous met en valeur et dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Pour un shooting grossesse, on cherche à mettre en avant le ventre donc privilégiez des tenues moulantes, ou de la belle lingerie agrémentée d’un grand châle, une chemise oversize, un kimono… Ensuite, faites confiance à votre photographe, il saura trouver l’angle parfait qui vous mettra en valeur, vous dessinera vos jolies formes. Si vous avez des complexes, parlez-en lui, il adaptera ses prises de vues / éclairages pour flatter votre silhouette. Enfin, ne négligez pas les accessoires, la coiffure et le maquillage !
4 – Mon concept shooting photo grossesse
J’ai beaucoup réfléchi au style de photo de grossesse que j’aime et que je souhaite proposer aux futures mamans. Mon univers poétique et naturel m’oriente vers des images spontanées, prises avec des lumières naturelles. Aussi, je souhaite proposer des séances à thèmes, selon vos goûts et votre personnalité. N’hésitez pas à me contacter pour que l’on puisse en discuter !
5 – Vidéo annonce grossesse
Avec Kevin, mon compagnon depuis 9 ans, nous travaillons déjà en duo photo + vidéo sur les mariages depuis 7 ans. Sur la partie shooting grossesse, Kevin vous propose de faire une vidéo d’annonce pour créer la plus belle des surprises à vos proches !
6 – Réservations shooting grossesse
Venez-nous parler de votre projet, nous vous conseillerons et organiserons avec vous les séances dont vous aurez besoin pour conserver de beaux souvenirs de votre grossesse ! Je termine cet article en vous présentant quelques auto portraits, pris en plein confinement chez moi à 30SA 🙂