Votre ventre s’arrondit et l’idée de conserver un souvenir de ce joyeux chamboulement vous traverse l’esprit ? Je suis Laurène et depuis 2020, je propose mes services de photographe dans le cadre de séances grossesse. Si je me déplace sur demande dans toute la France – parfois même à l’étranger – pour capturer les premiers instants de votre maternité, mon terrain de jeu favori n’est autre que celui qui m’a vu grandir : Paris, le Val d’Oise et plus largement l’Île-de-France

Vous le verrez, les photos de grossesse que je crée pour les futures mamans sont empreintes de poésie, de modernité et d’esthétisme. Côté inspiration, la région parisienne offre un cadre tout à fait singulier. J’aime composer avec le glamour et le vintage de la capitale, et les écrins de nature qui l’entourent secrètement. Au cœur de l’effervescence de la région, chacune de mes séances photo grossesse est pensée comme une expérience artistique au cours de laquelle vous entrez dans une bulle de création et de respiration, en solo ou en famille. Dans cet article, je vous offre un aperçu des plus beaux endroits où faire des photos de grossesse à Paris et vous dévoile mon approche photographique.

Paris, un cadre glamour et poétique pour un shooting photo grossesse

Souvent, l’image des photos de grossesse classiques, réalisées en studio, vient spontanément en tête. Si certaines sont très jolies, j’ai à cœur de vous montrer à quel point les photos de maternité peuvent être pensées différemment. Pour ma part, je vous propose de laisser place au naturel, à la spontanéité, au mouvement, à la lumière, dans des lieux vivants au charme fou, qui racontent déjà une histoire. Ces lieux, la ville de Paris et la région Île-de-France en regorgent. 

Photo grossesse Paris femme enceinte

Que vous souhaitiez réaliser un shooting extérieur ou un shooting intérieur, les options franciliennes sont en effet nombreuses. Dans la ville lumière, vous pouvez investir le cadre élégant et vintage d’un bel hôtel tandis que dans les coins plus reculés de la région, vous avez la possibilité de vous immerger dans des cocons naturels et sauvages. Quelle que soit votre préférence, l’atmosphère et l’énergie des lieux de shooting parisiens imprègnent les photos de maternité pour leur donner une véritable âme artistique. 

Bien entendu, vous pouvez également choisir de rester bien au chaud au sein de votre lieu de vie ou dans la fraîcheur de votre jardin, là où vous vous sentez le mieux. Je me déplace et vous propose des éléments de décors simples et délicats pour ajouter encore davantage de poésie à chaque image.

Quel lieu choisir pour une séance photo grossesse à Paris en intérieur ?

Pour faire un shooting photo grossesse à Paris en intérieur, je trouve que les ambiances de petits hôtels donnent énormément de cachet aux images. Ensemble, selon le style que vous souhaitez donner à vos portraits de grossesse, nous dénichons l’hôtel qui saura remplir tous vos critères. Nul besoin de se porter vers un grand palace pour retrouver le charme parisien de l’ancien, faites-moi confiance. Il existe de nombreuses petites pépites parisiennes à l’esprit bohème et arty, dans chaque arrondissement.  

Il y a quelques mois, à l’occasion d’un dimanche pluvieux de novembre, j’ai par exemple réalisé un magnifique shooting grossesse à Paris avec Charline, dans l’intimité de l’hôtel Amour Paris dans le 9e arrondissement. Du bois, du marbre, des draps blancs, une bibliothèque remplie de trésors… Aux matières brutes et à la décoration épurée de cette composition, nous avons ajouté un bouquet de fleurs aux tons particulièrement doux. Au-delà de ce décor parisien, nous avons pris le temps, nous avons échangé, ri et créé, ce qui se ressent dans les photos. 

Au printemps dernier, c’est la grossesse d’Aurélie que nous avons immortalisée dans un charmant hôtel du 14e arrondissement de Paris. Là encore, la simplicité du cadre de la chambre donne aux images toute sa modernité et son esthétisme. Des tulipes corail et des mimosas poussin font écho aux broderies de la tête de lit et viennent apporter une touche de couleurs et de fraîcheur à l’ensemble. 

Voilà le style de photo que je propose à chaque femme enceinte : glamour et naturelles. Si le cadre d’un bel hôtel est particulièrement adapté, il en va de même pour un charmant appartement parisien disponible sur Airbnb, par exemple. Comme je vous l’indiquais, je peux également vous proposer de reproduire de type d’atmosphère chez vous, dans votre cocon sur Paris et ses alentours.  

Quel lieu choisir pour un shooting grossesse en région parisienne en extérieur ?

Quand arrivent les beaux jours, vous pouvez vous tourner vers un shooting photo grossesse en extérieur. À Paris, ce type de séances pourra prendre corps au détour d’une ruelle de votre quartier ou près d’un monument qui vous tient à cœur (le Sacré cœur, la Butte Montmartre, le Pont des Arts, le jardin du Musée de la Vie Romantique…). Toutefois, si vous souhaitez opter pour un cadre naturel, à la fois romantique et sauvage, je vous conseillerai de vous éloigner un peu de la ville. Direction le 95, par exemple.

Le Val d’Oise c’est mon chez moi, mon endroit refuge, et le théâtre de nombre de mes reportages grossesse. Je connais ce territoire comme ma poche et je saurais vous guider vers les jolis coins en forêt ou en campagne. Bucoliques, paisibles, ces cadres naturels de la région parisienne offrent plus d’intimité pour faire des photos de grossesse plus dénudées, avec votre ventre découvert.      

Il y a quelques mois, j’ai eu le plaisir d’effectuer la séance grossesse de Claire dans le Val d’Oise. J’avais repéré un champ spécialement pour l’occasion. En amont, nous avons choisi ensemble l’ambiance et les tenues de ce shooting grossesse francilien. Le jour J, j’ai installé un grand drap blanc qui amène encore davantage de mouvement, de texture, et de douceur. Claire avait choisi de réaliser cette séance maternité avec son compagnon. Nous avons shooté au coucher du soleil, la lumière était sublime !

Je suis Laurène, photographe grossesse à Paris

Vous l’aurez compris, Paris et sa région abritent des lieux merveilleux pour faire un shooting photo grossesse. Si mon univers artistique vous touche, je vous propose de vous accompagner à réaliser le vôtre. Après dix années d’expérience en tant que photographe, le fait de devenir maman m’a conduit jusqu’au chemin des séances grossesse. Devenue photographe maternité lifestyle, je propose à chaque femme enceinte d’être la témoin discrète de sa métamorphose.   

Les shootings photo grossesse que je réalise à Paris s’étendent sur deux heures en lumière naturelle. Vous pouvez y participer en solo dans le cadre d’une « Séance Louve » ou bien entourée du futur co-parent et de vos enfants, dans le cadre d’une « Séance Famille ». Pour toute question ou demande de réservation, écrivez-moi. Je serai enchantée de vous guider dans cette douce aventure. 

Mes reportages grossesse réalisés en Île-de-France et ailleurs

Commentaires
Ajouter un commentaire

FERMER MENU